Il y a des boutiques incontournables par leur emplacement marketing ou géographique, dont Sephora. Beaucoup d’entre nous sont allés à Sephora pour acheter une crème hydratante, un parfum, un soin, un maquillage.
Et même si certain produits de la marque sont bons, j’ai tenu à partager mon expérience sur la gamme de maquillage Sephora qui elle n’est pas top, et, pour vous éviter cet achat.
Plus exactement, j’avais besoin de basiques que je n’avais plus dans ma trousse à maquillage : un eye-liner, un fond de teint, un mascara. Ce test ne remet pas en cause tous les maquillages de la marque Sephora mais uniquement ces 3 produits testés.
Voici les produits que j’ai testé :
[row_fluid]
Des produits de basse qualité pour un prix élevé
En prenant ces produits je m’attendais à une bonne qualité étant donné le prix qui se situe dans une moyenne-haute sur le marché. Pour des produits ni entrée-de-gamme, ni haut-de-gamme, la qualité reste tout de même très médiocre.
Les résultats du test Sephora
L’eye liner
L’eye liner brûle les yeux et s’effrite au fur et à mesure de la journée (si si je vous assure). Il est le produit qui m’a le plus surprise tant au niveau de la texture, de la tenu et de la sensation.
L’effet brillant ne m’a finalement pas séduite, d’autant plus lorsqu’il s’effrite, il devient alors très inesthétique.
Je n’ai jamais eu de difficultés à trouver un eye-liner satisfaisant même en piochant dans les produits entrée-de-gammes à 2-3€ mais alors là un produit aussi mauvais pour 12,95€ c’est très surprenant.
Le mascara
Le mascara faisait des gros paquets, il y avait bien trop de produit sur la brosse. L’application a été difficile pendant 2 mois environ, le temps qu’il y ait moins de produits dans le tube. Les cils étaient plus ou moins étoffés et noir, c’est sûr mais rien d’extra-ordinaire. Je dirais donc qu’ici aussi le rappirt-qualité prix est très décevant.
Le fond de teint
La couleur est assez couvrante et l’application est facile. Le problème est que la zone T du visage brille au fur et à mesure de la journée (problème que je n’ai pas avec d’autres produits de teint)
Résultats après utilisations
Malgré plusieurs nettoyages, le produit ne cesse de déborder et de développer une couche un peu dégueu sur l’extérieur.
Sur la fin j’ai volontairement laisser le produit pendant quelques jours pour montrer ce que ça donne quand on ne nettoie pas le tube régulièrement…
N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !
Je n’ai pas testé le fond de teint ni l’eye liner par contre j’utilise ce mascara et moi j’en suis très satisfaite ça fait 3 fois que je le rachète justement par ce qu’il me convient. Volume, longueur et sans paquets !
Je pense que ça doit dépendre du type de cils
Pour en avoir testé des différents, je pense que le rapport qualité prix n’est pas satisfaisant. Au bout d’un certain temps d’utilisation le mascara fait moins de paquets, mais uniquement parce qu’il y a 2 fois moins de produit dans le tube. La brosse est pas mal parce qu’elle a des picos fins et qu’ils permettent en principe de bien séparer les cils mais la texture du produit est pateuse et rend l’application difficile.
Bien sûr c’est une expérience personnelle et j’en convient, un produit peut plaire à certaines et pas à d’autres. Pour ma part, je suis tout de même convaincue que d’autres mascaras du même ordre de prix seront de meilleurs qualité. Effectivement le type de cils peut faire une différence.