Les huiles pailletés font des jambes sublimes et c’est un produit qu’il faut avoir absolument durant l’été.

Alors j’ai eu l’occasion de tester des crèmes pailletés aux odeurs fantastiques, des huiles de Sephora aux paillettes dorées et même si elles font l’affaire il y a toujours quelque chose qui me gêne : la composition.

Remplacer par des huiles bio et naturelles

J’utilise pas mal d’huile biologique et naturelle ayant des vertus propre à leur nature. Par exemple j’utilise de l’huile de rose musquée du Chili pour raffermir ma peau, de l’huile de coco non raffinée pour mes cheveux etc.

Ce qui m’a gêné par rapport aux huiles que j’ai pu acheter dans les boutiques c’est que les étiquettes mentionnent la nature de l’huile comme étant de la paraffine avec d’autres éléments inconnus au bataillon par exemple. Le prix étant aussi pas très intéressant au final. Alors je préfère simplement acheter mes huiles habituelles et me concocté ma propre huile raffermissante pailleté et à la vanille !

Pour créer son huile pailletée à la vanille j’utilise

  1. De l’Huile Vierge Végétale de Rose Musquée du Chili (Qualité Supérieure) 60ml. Elle possède des vertues anti-âge redoutables et est bien plus efficace que beaucoup de crèmes qu’on peut trouver dans le commerce. Elle me coûte 5,9 Euros pour 60ml sur Amazon. Ou bien une huile d’amande douce bio (j’aime beaucoup l’odeur).
  2. Un pot de poudre de paillettes fines pour le corps.
  3. Une gousse de vanille bourbon ou de Madagascar.

Préparation

  1. Laisser macérer la gousse de vanille dans le flacon d’huile pendant 1 mois minimum.
  2. Enlever la gousse de vanille avant d’introduire la poudre de paillettes petit à petit jusqu’à obtention du résultat désiré.

C’est prêt !

[row_fluid]

huile rose musquée du chili

rose musquée du chili

paillettes pour faire ses cosmétiques
paillettes pour huile et maquillagesmacérat vanille 
[/row_fluid]